Le débouchage des équipements sanitaires et appareils électroménagers

Le débouchage des équipements sanitaires et appareils électroménagers

Qui dit eaux usées stagnantes, dit problème de bouchons. Un tuyau d’évacuation bouché peut entrainer des dégâts importants dans son habitation, sans oublier la mauvaise odeur et la prolifération des microbes. Des solutions classiques permettent de résoudre ces problèmes.

Mais lorsque les produits de débouchage et les ventouses ne font plus leur effet, l’intervention d’un professionnel en débouchage est nécessaire. Ces professionnels interviennent sur tous les types de débouchage au niveau de la canalisation, des appareils sanitaires, des équipements électroménagers… Ils disposent de matériels performants tels que le déboucheur à la pompe, le nettoyeur à pression et le furet électrique pour éliminer efficacement les problèmes de bouchons dans la plomberie résidentielle ou la plomberie commerciale.

Débouchage de lavabo ou d’évier

Le lavabo et l’évier sont des équipements sanitaires qui sont régulièrement soumis à des bouchages à cause de l’accumulation des résidus d’aliments, des cheveux et des matières grasses. Généralement, les procédés naturels suffisent à les déboucher, mais ils peuvent s’avérer inefficaces lorsque l’accumulation est très importante. Pour résoudre le problème, l’intervention des professionnels est requise avant que l’eau ne déborde du lavabo ou de l’évier. Si le débouchage de ces derniers ne suffit pas à évacuer les résidus, le débouchage complet du système d’évacuation est nécessaire. Les plombiers professionnels utilisent une ventouse ou un déboucheur à haute pression pour évacuer toutes les saletés accumulées dans la tuyauterie. Un désengorgement intégral de la tuyauterie est ensuite nécessaire avant de procéder à un nettoyage à haute pression. Ces matériels performants garantissent un travail fiable et rapide.

Débouchage de toilettes

Quelquefois, le débouchage des toilettes avec une ventouse ne produit plus les effets escomptés. Les plombiers professionnels utilisent des techniques efficaces et rapides pour désengorger les toilettes à travers un déboucheur à la pompe. Cet outil pompe les eaux stagnantes et les saletés entassées au fond de la cuvette des toilettes. En plus d’être plus efficace qu’une ventouse, le déboucheur à la pompe permet une aspiration rapide et moins fatigante.

Débouchage de lave-vaisselle

Les appareils électroménagers peuvent aussi rencontrer des problèmes de bouchons. C’est notamment le cas pour le lave-vaisselle à cause des restes d’aliments qui ne sont pas éliminés ni rincés par l’appareil après chaque vaisselle. Cependant, le furet ou la ventouse ne permet pas déboucher ce genre d’appareil. Il faut une vidange complète. Le démontage du système d’évacuation de l’appareil est donc nécessaire, ce qui requiert l’intervention d’un plombier qualifié. La vidange complète des tuyaux est ensuite effectuée avant le nettoyage de chaque pièce du lave-vaisselle : le filtre, la pompe…

Service de débouchage du Plombier Ahuntsic

En cas de problème d’évacuation d’eaux usées, il est conseillé d’appeler directement un plombier qualifié, certifié par la CMMTQ et la RBQ, pour résoudre le problème dans le plus bref délai. Plombier Ahuntsic peut intervenir sur l’ensemble de la ville de Montréal et réaliser la remise à neuf des tuyauteries ou le débouchage des évacuations d’eaux usées d’une plomberie résidentielle ou commerciale. Les plombiers sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour venir en aide des résidents à Montréal qui sont confrontés à des problèmes de bouchon.

Write a Reply or Comment

Call Now Button